top of page

A chacune sa coupe de cheveux  

Trouver sa coupe de cheveux n'est pas chose aisée, il existe une multitude de combinaisons : frange, carré, dégradé, effilé... 

Une coiffure ne se choisit par sur tel ou tel modèle de magazine féminin, elle doit avant tout être en adéquation avec votre personnalité et bien sûr vos envies. Mais également être en accord avec la forme de votre visage, pour ne pas faire ressortir tous les petits défauts. A l'aide de ces quelques conseils en coiffure, vous saurez tout, ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous ne devez pas faire avec votre morphologie de visage, ainsi que tout ce qu'il est indispensable de bannir !

â–ª Visage Ovale 

A peu près toutes les coupes de cheveux vous conviendront. Du mi-long au long, en passant par le dégradé ou encore le carré plongeant. Quelle chance ! Vous avez le choix entre toutes les longueurs possibles et imaginables. Cependant , il est préférable d'éviter les coupes très courtes, ou la frange trop épaisse, qui casseraient la douceur de l'ovale de votre visage.

 

◊ La chose essentielle à retenir est detoujours dégager votre tête, ce qui vous permettra de souligner vos traits à la perfection. Votre visage vous permettra d'attacher vos cheveux en tresse, ou de les relever en queue de cheval ou chignon, pour un style ultra-féminin.

â–ª Visage Rond

Vous devez chercher à l'allonger au maximum pour atténuer vos traits arrondis. Ainsi, les coiffures apportant du volume sur le haut de la tête ou bien les coupes asymétriques représentent d'excellents choix.Le must est d'adopter des cheveux longs ou mi- longs, raides ou ondulés, en conservant toujours une bonne longueur. Le carré plongeant long, avec les longueurs au niveau des épaules est aussi une très jolie option.

 

◊ Les coiffures à bannir sont les suivantes : les coiffures boules, les coupes au bol, les carrés courts au-dessus de la mâchoire, les cheveux sans volume qui retombent le long de la figure, les franges droites et épaisses ou encore la raie sur le milieu, qui ne mettront pas du tout en avant les visages ronds !

▪ Visage Carré

Il faudra jouer avec votre coiffure afin d'adoucir la structure stricte qui est propre à cette morphologie.

Ce type de visage demande une certaine longueur, au minimum entre les épaules et le menton pour féminiser votre allure. Apporter du volume sur le haut de la chevelure est une bonne idée pour flatter les formes carrées, n'hésitez donc pas Ã  crêper les cheveux avec un peigne fin. Apporter de légères ondulations à la coiffure ou adopter une frange adouciront et casseront l'effet trop carré.

 

â—Š Il faudra Ã  tout prix oublier les carrés droits aux lignes horizontales. Evitez aussi d'attacher vos mèches en arrière en queue de cheval ou les coupes à la garçonne, car celles-ci ne feront qu'accentuer les traits épais.

 

 

â–ª Visage Rectangulaire

Il faudra effiler les cheveux toutautour de la figure pour avoir un rendu féminin.La coupe et la colorationdoivent être travaillées de façon à faire oublier les formes angulaires, mais également afin d'apporter du relief. C’est en général un visage qui a une morphologie masculine, à cause des angles un peu stricts et du front large. Il faut au maximum éviter d'allonger votre tête avec du volume ou de la masse sur le haut de la tête.

 

◊ Il est préférable de ne pas adopter les coupes trop nettes ou gémotériques comme le carré. Le must avec votre morphologie, c'est deconserver un léger volume sur le dessus de la chevelure, avec des boucles souples lâchées.

 

 

â–ª Visage Triangulaire

L'objectif est de le rééquilibrer. Comme votre mâchoire est plus petite que votre front, il est nécessaire d'adoucir le front tout en mettant en lumière le menton.Vous pouvez habiller votre front d'une frange droite ou bien laisser quelques mèches floues retomber sur l'avant de votre tête. Les coupesdégradées ou structurées du type carré plongeant se prêteront parfaitement aux morphologies triangulaires, pour les encadrer à merveille.

 

◊ Attention toutefois à ne pas attacher vos cheveux, en les tirant en arrière en chignon ou en queue de cheval, cela ne ferait qu'accentuer la différence de taille entre le front plus large et le menton plus fin.

 

 

bottom of page